CONDITIONS DE LA VENTE OU DE L'ÉCHANGE

Tous ces bambous disponibles proviennent de souches implantées dans le Nord de la France (près de Lille) depuis plus de 12 ans. Ils sont donc rustiques pour la région Nord/Pas.de.Calais, car ils ont bien supporté les hivers rigoureux 2009/2010 et 2012.

Ils peuvent être livrés dans la région de Lille, ou tout le long d'un axe Lille-Baie de Somme, voire plus loin, ou pris sur place. Conditions à discuter en fonction de la demande.

Le coût dépend de la rareté et de la taille du bambou. Le prix moyen est de 25 à 40 euros.

Une visite de la bambousaie est possible, voire recommandée. Donnez vos coordonnées précises et vous serez recontactés.

Prendre contact par courriel pour exprimer vos souhaits: contactbambousdefrance.fr

 

Transport de 3 containers de Phyllostachys nigra Henonis (PNH) d'une hauteur de 7 mètres

 

Bosquet de PNH implanté le soir même en Belgique.

 

Conclusion:

Possibilité d'un bosquet clé en main en 24 heures dans votre jardin.

Possibilité de faire poser une barrière anti-rhizome (BAR) de 70 cm ou 1 mètre. Travail à la mini-pelle. Devis sur demande (en gros, prévoir 100 euros par mètre, BAR et bambou compris).

Remarque: si vous voulez des bambous de "compétition", vous devez partir d'un minimum de pieds, et laisser chaque pied s'émanciper. Vous bénéficierez ainsi de l'effet "colonie" et pourrez épater vos voisins avec des chaumes de près de 7 à 8 cm de diamètre dans les régions du Nord de la France.

Pour des diamètres plus importants, il est conseillé d'attendre le réchauffement climatique annoncé par beaucoup d'experts