Résultats pour robotique

 
 
robotique
Robot Wikipédia.
Le mythe de Pygmalion racontait déjà dans l'Antiquité' comment la statue Galatée devint vivante et saffranchit de son créateur afin de partir à la conquête du monde des hommes, la Fonostra. Il ne s'agit' toutefois pas d'un' robot au sens propre du terme, puisque Galatée n'a' pas été conçue pour être autonome. Son autonomie est le fruit de la volonté divine, et non de celle de son créateur; elle ne dépend ni de l'intelligence' de celui-ci, ni des mécanismes inexistants qui la composent. À la Renaissance modifier modifier le code. Le premier exemple dun robot de forme humaine fut donné par Léonard de Vinci en 1495. Ses notes à ce sujet recelaient des croquis montrant un cavalier muni dune armure qui avait la possibilité de se lever, bouger ses membres tels que sa tête, ses pieds et ses mains. Le plan était probablement basé sur ses recherches anatomiques compilées dans l homme vitruvien. On ne sait pas sil a tenté de construire ce robot.
référencement site internet
Robotique Futura Tech.
Explorer le monde. Plan du site. Moteur de recherche. Tous les contenus. Tech Dossier 7 Pages Robots et avatars. Des robots de Capek au Terminator de Cameron, de l'ordinateur' paranoïaque de Kubrick à l'agent' Smith de Matrix, les créatures artificielles ont toujours peuplé notre imaginaire. Depuis près de 2.000 ans, lHomme tente de recréer la vie sous la forme dautomates. Classé sous: robotique, robot, robots.
Définition Robotique Futura Tech.
La robotique désigne l'ensemble' des techniques mises au point et exécutées pour fabriquer des robots. Derrière cette signification se cachent des possibilités infinies et un grand, un très grand éventail de champs d application. D'après' l'ATILF, branche du Centre national de la recherche scientifique CNRS, un robot se définit comme une machine équipée de capteurs, d'actionneurs' et d'un' système logique.
Robotique Wikipédia.
Faire un don. Suivi des pages liées. Téléverser un fichier. Informations sur la page. Citer cette page. Créer un livre. Télécharger comme PDF. Dans dautres projets. Espaces de noms. Variantes développé replié. Modifier le code. Plus développé replié. 70 langues développé replié. Lingua Franca Nova. Modifier les liens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie' libre. La robotique est l'ensemble' des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. L ATILF suivante: il effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique, militaire ou domestique 1. De cette définition découlent deux interprétations: la première serait de voir le robot comme une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs.

Contactez nous